Activités du poste

 

Dans le cadre de ses activités, Monsieur  le Consul Général  a rencontré  Mesdames et Messieurs :

  • MENTALCHETA  Chafia : Député pour la communauté Algérienne à l’étranger.

Lors de cette entrevue  les questions  relevant des intérêts de nos compatriotes vivant à l’étranger, l’action du gouvernement envers eux et la possibilité de renforcer les liens avec la mère patrie ont été abordés.

  • FERHAT  Louisa et  MELLOULI  Akli,  respectivement : Adjointe au Maire du 15e arrondissement etAssociation Espace Franco-Algérien.

Cette première rencontre a permis de soulever les moyens de renforcer les liens entre l’Algérie et la France afin de souder au mieux  le capital humain existant entre les deux pays.

  • ADEL  NBILA : Présidente de l’association DALPIA (victimes du terrorisme).

Les échanges entrepris au cours de cette prise de contact ont suscite un débat sur la compréhension et les souffrances de cette frange de la population et les efforts à entreprendre par cette dernière pour prendre part à la reconstruction du pays et le renforcement de la paix tout en continuant la lutte contre le terrorisme.

  • Me LASBEUR  Khaled : Avocat-conseil du Poste.

Veiller au respect des règles de la protection consulaire, être, en cas de besoin,  le relais entre le Consulat Général et les autorités judiciaires françaises, protégez les droits  des ressortissants détenus et/ou condamnés, tels sont les points soulevés, entre autre,  durant ce rendez-vous.

  • Monsieur le Consul Général a reçu le 02 octobre 2014 Monsieur DERRAZ Mustapha, Conseiller à pôle emploi de Noisy le Grand.Le but recherché à travers cette rencontre est de mettre des mécanismes pouvant aider  nos ressortissants à accéder à l’emploi notamment en facilitant l’accès aux services recruteurs des entreprises. Que les intéressés soient des primo-demandeurs ou seniors au chômage à la recherche d’un travail.
  • BENNACER  Nadia : Présidente du réseau « ICE »

La rencontre qui a eu lieu le 03 octobre 2014, entre  Monsieur le Consul Général et Mme Nadia BENNACER, fut extrêmement intéressante et fructueuse. Mme Bennacer qui dirige un réseau de compétence d’expertises et de   développement de projets de partenariat entre ses membres d’origine Algérienne en France et des chefs d’entreprise en Algérie a présenté toute l’activité de ce réseau et l’action menée actuellement en Algérie et en France. Monsieur le Consul Général -qui s’est montré très intéressé, à juste titre, de l’importance de ce réseau- s’est proposé de servir d’interface et de faciliter les contacts entre la responsable et les services de l’administration Algérienne.