COMMEMORATION DU 63EME ANNIVERSAIRE DES MANIFESTATIONS DU 11 DECEMBRE 1960
Le Consulat Général d’Algérie à Paris a commémoré le 63ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 en hommage aux sacrifices des hommes, femmes et enfants sortis massivement à travers tout le pays pour réitérer leur attachement à l’Indépendance de l’Algérie et à son droit légitime et inaliénable à l’autodétermination.
A cet égard, une minute de silence a été observée par l’ensemble du personnel du Consulat Général ainsi que de nos ressortissants présents sur les lieux. Cette minute de silence a été marquée par la levée de l’Emblème national, suivie de la récitation de la Fatiha en hommage à nos glorieux Martyrs.
Une allocution a également été prononcée au cours de laquelle il avait été rappelé le retentissement éclatant de ces manifestations auprès de la Communauté internationale de même que la portée universelle de cet évènement historique comme en témoigne l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la résolution 1573 reconnaissant le droit du Peuple algérien à la libre détermination et à l’indépendance.
المجد و الخلود لشهدائنا الابرار
Gloire et Eternité à nos Vaillants Martyrs
تحيا الجزائر
Vive l’Algérie