COMMUNIQUE – REFERENDUM POPULAIRE SUR LE PROJET DE REVISION DE LA CONSTITUTION
La Coordination de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections – Zone 1 -, Délégation du Consulat Général d’Algérie à Paris, informe les électeurs algériens relevant de ladite délégation consulaire et résidant dans les départements de :
Paris (75) ; Cher (18) ; Indre (36) ; Indre-et-Loire (37) ; Loir-et-Cher (41) ; Loiret (45) et les DOM-TOM (97),
que le Référendum populaire sur le projet de révision de la Constitution aura lieu :
les Samedi 31 octobre 2020 et Dimanche 1er novembre 2020, de 8 heures à 19 heures
et ce, au niveau du siège du Consulat Général d’Algérie à Paris sis, 1 Passage du Trône, Paris XIème.
Tous les électeurs inscrits sur la liste électorale sont invités à venir exercer leur droit de vote au cours de ces deux journées.
Il est à noter que le votant titulaire d’une carte d’électeur ne peut exercer sont droit de vote que dans le bureau de vote dont le numéro et l’adresse sont mentionnés sur ladite carte.
A cet effet, il doit être muni, le jour du scrutin, d’une carte nationale d’identité ou de tout document officiel prouvant son identité.
A défaut de présentation de la carte d’électeur, tout électeur peut exercer son droit de vote, s’il est inscrit sur la liste électorale.
La carte d’électeur peut être retirée auprès de la Délégation de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections, dont le siège se trouve au niveau du Consulat Général d’Algérie à Paris.
Elle peut être retirée également du centre ou du bureau de vote, le jour du référendum, au vu des pièces d’identité et après émargement sur un registre ouvert à cet effet.
Important : Compte tenu de la situation sanitaire prévalant actuellement en France, nos ressortissants sont priés de respecter scrupuleusement les gestes barrières et le protocole sanitaire en vigueur. À cet effet, le port du masque est obligatoire.