AVIS IMPORTANT

Dans Communiqués / Avis
28 Apr 2015

NOS RESSORTISSANTS SONT CONSCIENT QUE LES LOCAUX DU CONSULAT D’ALGERIE A PARIS CONNAISSENT UNE AFFLUENCE INHABITUELLE, ET CE EN RAISON DES DEMANDES DE PLUS EN PLUS CROISSANTES EN PRESTATIONS EN TOUT GENRE, NOTAMENT POUR L’ETABLISSEMENT DU PASSEPORT BIOMETRIQUE.

LES USAGERS DU SERVICE PUBLIC CONSULAIRE ONT DU EGALEMENT CONSTATER, QUE LE CONSULAT GENERAL NE DISPOSE PAS D’ESPACE SUFFISANTS A MEME DE CONTENIR UN NOMBRE DE DEMANDEURS DE PRESTATION QUI SE PRESENTENT QUOTIDIENNEMENT.

CETTE SITUATION EXCEPTIONNELLE NOUS A CONDUIT A PRENDRE LES MESURES QUE VOUS COMPRENDREZ AISEMENT.

AUSSI , SEULES LES PERSONNES CONCERNEES DIRECTEMENT PAR LA PRESTATION SERONT AUTORISEES A ACCEDER DANS L’ENCEINTE DU CONSULAT GENERAL SUR PRESENTATION DES DOCUMENTS NECESSAIRES A LADITE PRESTATION, ET D’UNE PIECE D’IDENTITE. IL EST DISTRIBUE UN QUOTA JOURNALIER DE :

  • 300 TICKETS POUR LES DEMANDES DE PASSEPORTS BIOMETRIQUE SANS RENDEZ-VOUS.
  • 100 TICKETS POUR LES PASSEPORTS ORDINAIRES ET IMMATRICULATIONS CONSULAIRES.
  • 140 TICKETS POUR TRANSCRIPTION ET DEMANDES DE 12 S.
  • 60 TICKETS DIVERS ETAT-CIVIL

AINSI, LES ACCOMPAGNATEURS DU DEMANDEUR QU’ILS SOIENT ADULTES OU ENFANTS SE VERRONT REFUSER L’ACCES.

PAR AILLEURS, DANS LE CAS OU LA PRESENCE DES ENFANTS EN TRES BAS AGE EST NECESSAIRE, CAR CONCERNES PAR LA PRESTATION, LES EVENTUELLES POUSSETTES SERONT INTERDITES D’ACCES.

CES MESURES VISENT A ASSURER A NOS COMPATRIOTES, UN MEILLEUR SERVICE ET UNE TOTALE SECURITE.

NOUS COMPTONS SUR LA COMPREHENSION ET LA PATIENCE DE TOUS.