COMMUNIQUE ETABLISSEMENT DE PROCURATION DE VOTE POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Dans Actualité
04 Jul 2024
La Délégation de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections au niveau du Consulat Général d’Algérie à Paris informe les ressortissants algériens immatriculés et inscrits sur la liste électorale de notre Poste Consulaire, résidents dans les départements de, PARIS (75) – (CHER 18) – INDRE (36) –INDRE ET LOIRE (37) – LOIRE ET CHER (41) – LOIRET (45) ET LES DOM-TOM (97), que la période d’établissement des procurations de vote pour les élections présidentielles du 07 septembre 2024 débute dans les quinze (15) jours suivant la date de convocation du corps électoral et prend fin trois (03) jours avant la date du scrutin. Soit du 23 juin 2024 au 03 septembre 2024.
A cet égard, il est porte a l’attention de nos ressortissants que :
- La procuration est établie au niveau du Consulat Général d’Algérie à Paris.
- La procuration peut être, également, établie sur papier libre, légalisé auprès des mairies françaises, comportant les renseignements du mandant et du mandaté: nom, prénom, date et lieu de naissance, lieu d’inscription sur la liste électorale (Consulat Général à Paris). Dans ce cadre, l’intitulé de la procuration devra être libellé comme suit : Procuration de vote pour les élections présidentielles du 07 septembre 2024.
- La procuration ne peut être délivrée qu’au mandataire immatriculé et inscrit sur les listes électorales, et muni d’un document d’identité délivré par le Consulat Général d’Algérie à Paris (Carte d’immatriculation Consulaire, Passeport ou Carte Nationale d’Identité).
- Important : Le mandataire ne peut disposer que d’une seule procuration.