JOURNEE NATIONALE DES SCOUTS MUSULMANS ALGERIENS, 27 MAI 2021

Dans Actualité
26 May 2021

Lors du Conseil des Ministres tenu le 18 avril 2021, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, Président de la République a approuvé l’institution de la journée du 27 mai, date d’exécution du Chahid Mohamed BOURAS (le 27 mai 1941), Fondateur des Scouts Musulmans Algériens, comme « Journée Nationale des Scouts Musulmans ».

Cette consécration a été décidée par Monsieur le Président de la République afin d’immortaliser les épopées de nos glorieux Martyrs, de préserver la mémoire nationale et de renforcer la solidarité nationale.

  1. le Consul Général d’Algérie à Paris saisit cette occasion pour rappeler le rôle qu’ont joué les Scouts Musulmans Algériens en tant que pilier du nationalisme avant et pendant la Guerre de libération nationale ainsi que celui primordial qu’ils continuent d’assumer dans l’éducation de nos jeunes.

A ce titre, il appelle l’ensemble des membres de notre communauté résidant dans les départements de Paris, du Cher, de l’Indre, d’Indre-et-Loire, de Loir-et-Cher, du Loiret ainsi que dans les départements et régions d’Outre-mer (DOM-ROM) à rester fidèles à l’esprit de l’appel du 1er novembre 1954 ainsi qu’à la mémoire de nos Martyrs et plus particulièrement ceux ayant porté haut et fort le drapeau algérien et les couleurs des scouts algériens et ce, en s’unissant et se fédérant pour l’édification de l’Algérie Nouvelle.